FEDERATION DES CIQ MARSEILLE 6E.

Le site officiel de la fédération des CIQ de Marseille 6e arrondissement  : FédérationCiqMarseille6.fr

ACCUEIL LA FEDERATION PORTAIL CIQ TROUVER VOTRE CIQ CONTACT FEDERATION
ADRESSES UTILES EVENEMENTS FEDERATION

LA FEDERATION DES CIQ DE MARSEILLE 6ème

Les CIQ de France sont des associations apolitiques et non confessionnelles, à but non lucratif et reconnues d'intérêt public.

A l'origine, les CIQ veillaient essentiellement à l'entretien des quartiers. Aujourd'hui, ils interviennent dans tous les domaines de la vie quotidienne des citoyens. Ils restent toujours attachés à l'avenir de leur quartier tout en n'hésitant pas à se pencher sur les projets et les grands problèmes de leur commune, de leur département, de leur Région, voire de l'Europe.

Ainsi, leurs actions fortement décentralisées, s'adressent aussi bien au 3° âge qu'aux jeunes générations. Ils sont une force de proposition pour la ville et leurs actions au service de la population les font reconnaître d'utilité publique.

- Président           :    Mr. Guy Carreno

- Vice-Présidente :    Mme. Monique Vedel

- Vice-Président   :    Mr. Jean-Claude Tricoche

- Trésorière          :    Mme. Monique Vedel

- Secrétaire          :     Mr. Yves Charlan

LA FEDERATION A POUR MISSION

- La défense du cadre de vie de ses habitants et des intérêts généraux de l'arrondissement du 6ème de la ville de Marseille
- De coordonner et d'unir les actions des différents Comités d’Intérêts de Quartier du 6ème arrondissement
- De faire jouer largement la synergie de groupe (1+1 = 3) autour de réunions à grande échelle permettant un maximum de contacts.
- De favoriser la création d'un réseau vivant qui permet de garder une ouverture d'esprit propre à l'action
- De générer un bouillonnement d'idées et d'initiatives

Bureau de la fédération.

La composition : ICI.

PLAN

PLAN DE LA FEDERATION DES CIQ DU 6E.

STATUTS DE LA FEDERATION - CIQ

La fédération des CIQ.